Mes coups de coeur du moment #1

Coups de coeur .png

Voilà déjà un bout de temps que j’avais envie de partager avec vous quelques-uns de mes coups de coeur. Je vous propose de papoter romans, aromathérapie, parfums, bijoux et mode. 

Côté bouquins 

P1050871

❤ « D’après une histoire vraie » ,  Delphine de Vigan, éd. JC Lattès :

Ce roman m’a transportée dès la lecture des premières lignes. Tantôt thriller psychologique, tantôt réflexion sur le rôle de la littérature, on sent que l’auteure aime se jouer du lecteur et n’hésite pas à explorer les frontières entre la réalité et la fiction.  Difficile de démêler le vrai du faux dans ce récit, j’ai souvent été décontenancée. On ne cesse de se questionner sur la relation amicale, mais très complexe entre Delphine et le personnage L.
L’insoutenable attente du dénouement provoque un effet de délicieuse exaltation.
Le style est simple, fluide et contemporain.

Croyez-moi, elle l’a bien mérité son Renaudot. Cet ouvrage est fascinant.

Attention ! Si vous ouvrez ce livre, vous serez condamné à ne le refermer qu’à la lecture du dernier mot.

❤ « Le livre des Baltimore » , Joël Dicker, Editions de Fallois :

J’ai lu bon nombre de critiques avant d’acheter ce livre.  J’avais tout bonnement adoré « La vérité sur l’affaire Harry Québert » et j’avais peur d’être déçue. Certains avis étaient durs , ils reprochaient à l’auteur d’emprunter les chemins et les codes les plus simples de la littérature. En même temps, je ne suis pas du tout d’humeur à lire du Proust et je trouve que le propre d’un roman est de divertir son lecteur avant tout. Non ?

Bref, j’ai quand même décidé de me le procurer et je ne l’ai pas regretté une seconde.  Joël Dicker ne sort effectivement pas de sa zone de confort, mais tous ceux qui aiment les bouquins qui se lisent d’une seule traite tant on a du mal à décrocher, ceux qui aiment la sensation enivrante d’être totalement transporté et happé par un récit ne pourront qu’être pleinement satisfaits par cet ouvrage.

On y retrouve à nouveau Marcus Goldman en personnage central.  Il nous raconte cette fois-ci l’histoire de sa famille, principalement celle de son oncle Saul, de sa femme et de ses enfants. Marcus nous fait part de son admiration pour eux, mais aussi de son envie suscitée chez lui par leur train de vie.

On est donc au coeur d’une saga familiale où les moments de bonheur, de désespoir, les secrets, les jalousies et les drames flirtent tous ensemble. On envie trop souvent son prochain sans savoir ce qu’il vit réellement … Je ne vous en dis pas plus, je ne voudrais pas vous spoiler.

P1050869

❤ « Ma bible des huiles essentielles » , Danièle Festy, éd. Leduc.s :

C’est LE bouquin à avoir quand on est néophyte en aromathérapie. On me l’a offert et, depuis, je le consulte sans cesse pour trouver réponse à mes maux divers (peau sèche, stress, insomnies, … ). Parfait pour soigner les bobos superficiels, mais aussi les maux plus importants. C’est une mine de renseignements précieux pour celles et ceux qui s’intéressent aux huiles essentielles et qui aimeraient les introduire dans leur quotidien. Il est clair et très pratique.

On peut le lire comme n’importe quel livre ou le consulter de façon ponctuelle quand on en ressent le besoin.

Côté parfum

P1050863

Juliette Has a Gun, « Citizen Queen », Romano Ricci 

Peut-être ne connaissez-vous pas cette marque ? « Juliette Has a Gun » est la collection de parfums créée par Romano Ricci, le petit-fils de la célèbre Nina Ricci. C’est une marque plutôt confidentielle et décrite comme, selon son créateur, un hommage à la femme moderne.

A l’occasion de mes 30 ans, mon amoureux m’a emmenée chez « Tendance Parfums » à Waterloo, une parfumerie tenue par un couple passionné par les parfums de niche. L’accueil y est chaleureux et choisir ce flacon parmi toutes les essences d’exception proposées a été un véritable voyage sensoriel.

Je ne saurai pas vous décrire l’odeur avec exactitude, c’est un exercice périlleux à l’écrit. Disons que ce parfum fait partie des fragrances qui vous font sentir belle et confiante quand vous le portez. Je vous invite à lire la description si vous souhaitez plus de précisions.

Côté accessoires 

Le bracelet ethnique Bohème  de la collection ethnique « Bijoux Chérie »

P1050865

Quand on blogue, on est parfois contacté par des marques ou des boutiques dans le but de créer des partenariats. Je ne suis pas une grande adepte de la pratique, mais on peut être agréablement surpris parfois et ce fut le cas lorsque j’ai été contactée par Chérie du site bijouxchérie.com. On peut même littéralement parler de cyber coup de foudre. J’ai parcouru avec beaucoup d’intérêt son dossier de presse dans lequel elle prend le temps d’expliquer le concept de sa boutique. Chérie est une passionnée de voyages, mais aussi de beaux bijoux. Elle a combiné ses deux passions grâce à la création de son échoppe en ligne qui nous propose des bijoux venus des quatre coins du monde en édition limitée. Sa sélection est issue de ses multiples rencontres avec des créateurs, mais également de petits marchés artisanaux que Chérie prend plaisir à sillonner. Elle valorise la création, l’artisanat et le savoir-faire traditionnel. Ce sont toutes ces raisons qui m’ont séduite.

P1050961

J’ai reçu ce bracelet jonc et il ne me quitte plus. C’est typiquement le genre de bijou que j’aime beaucoup porter : fin, élégant et ethnique. La livraison n’a pris que 48 heures et le colis était même accompagné d’un petit mot à mon attention rédigé par Chérie en personne.

C’est une petite boutique qui nous change des grandes enseignes et qui gagne à être connue.

Mes nouvelles boots, Nicolino

P1050873

Les chaussures c’est une passion chez moi et je crois sincèrement qu’avec la collection que je possède, je pourrais facilement chausser la planète entière, voire même l’univers entier.

En même temps, mon père était vendeur de chaussures et c’est mon frère qui a repris le flambeau actuellement. Ca ne m’aide pas beaucoup tout ça …  Il y a des addictions bien pires que celle-là, n’est-ce pas ?

Dernièrement, j’ai jeté mon dévolu sur cette paire de boots en similicuir que je porte avec tout, absolument tout : robes, jupes, jeans, pantalons colorés, …
Le style sobre est facile à assortir et elles sont super confortables, le talon étant suffisamment épais pour ne pas transformer mes pieds en bouillie à la fin de la journée.

P1050962

Avez-vous des coups de coeur pour l’instant ?

N’hésitez pas à partager vos coups de foudre livresques, vos idées sont les bienvenues 🙂

A bientôt !

Publicités

6 réflexions sur “Mes coups de coeur du moment #1

Laisser un billet doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s