La course aux cadeaux de Noël

Noël approche à grands pas et la course aux cadeaux a déjà débuté, c’est le moment d’arpenter les grands magasins de long en large pour trouver LES cadeaux qui feront plaisir à vos proches.

Le choix est difficile tant l’offre est vaste. C’est pourquoi j’ai décidé de partager avec vous quelques idées afin de résoudre l’énigme du cadeau idéal.

Voici une liste non-exhaustive de jolis cadeaux à offrir :

Pour les dames

beautyfashion

  1. Un cours de make-up personnalisé chez Mac Cosmetics. Un cadeau qui fera plaisir aux débutantes ou aux accros au maquillage.  MAC vous propose une leçon d’une heure trente en tête à tête avec un make-up artist pour 100 € qui se transformeront en bon d’achat à la fin du cours.  Vous repartez donc avec des conseils pros et 100 € de cosmétiques MAC.
  2. Une montre tendance Daniel Wellington. Daniel Wellington est une jeune marque suédoise créée en 2011. Leur petit truc en plus ? Proposer un objet beau et pratique à la fois, taillé pour la vie quotidienne avec une touche sophistiquée. Leurs montres se déclinent sur des bracelets interchangeables en cuir et tissus rayés dans un esprit très preppy pour un look simple et intemporel.
  3. Un abonnement à une box beauté. La box beauté est une boîte contenant des produits de beauté surprise, soit au format voyage, soit au format full size. Elle permet de faire la découverte de nouvelles marques et de divers produits en exclusivité.  Le tout livré à domicile s’il vous plaît !
  4. Un atelier relooking/analyse couleurs chez Sylvie Noël. Je vous fais part de ma propre expérience chez Sylvie dans un article précédent. C’était un de mes cadeaux l’an dernier. J’ai tout simplement adoré !
  5. Des jolis collants.  Nous possédons toutes des collants évidemment, mais nous investissons rarement dans une jolie paire de qualité.  Pour les fêtes, soyez intransigeantes et offrez une jolie paire de bas conçue pour durer.

lectricesdétenduescréatives

  1. Un assortiment de thés Kusmi Tea.  Un bel assortiment de miniatures qui permettra de faire découvrir les saveurs phares de la maison Kusmi Tea.
  2. Un kit foulard Tissus&You. Une belle idée pour les créatives, les doigts de fée ou les fans de DIY. Ce kit est prévu pour coudre un grand foulard carré. Pas de panique ! Le tutoriel est inclus bien entendu.
  3. Une box lecture Kube. Kube est une box faite sur mesure par des libraires indépendants et livrée à domicile. Surprenez les lectrices assidues et passionnées en leur offrant le bouquin qu’elles ne pourront pas oublier !

Pour les messieurs

Geek

  1. Une Action Cam Xiaomi Yi. A la montagne, à la mer, à la campagne ou en ville, les Action Cam trouvent toujours leur utilité et plairont aux aventuriers.
  2. Un Google Chromecast audio. Ce curieux petit boîtier se branche sur vos hauts parleurs pour diffuser de la musique avec du réseau wi-fi.  Vous pouvez même le piloter depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.
  3. Un casque audio vintage Marshall Major.  Les mélomanes qui souhaitent revisiter leur bibliothèque musicale en profondeur apprécieront ce casque au look branché et rétro.
  4. Un bracelet capteur d’activités. Les plus méticuleux pourront suivre en toute simplicité et précision leurs différentes activités physiques et leur état de santé grâce à cet étrange bracelet synchronisable avec un smartphone.

Classiques

  1. Les amateurs d’alcools fins ne seront pas déçus par la découverte d’un ovni dans le monde du whisky dont la particularité est d’être entièrement fabriqué en Belgique. La finesse de son nez et de sa bouche est due à la proximité des champs de céréales avec la distillerie où il est fabriqué.
  2. Une belle montre. La montre est un cadeau intemporel même si sa fonction nous dit tout le contraire. Celle-ci est un modèle mixte portable à toutes les occasions.
  3. Le nouveau parfum Sauvage de Dior.  François Demachy, Parfumeur-Créateur Dior, le décrit comme un parfum se situant entre brutalité et noblesse. Il propose un savant mélange de Bergamote Reggio di Calabria (notes de tête), de Poivre Sichuan (notes de coeur) et d’Ambroxan (notes de fond).
  4. Une belle chemise.  Les hommes sont rarement friands des longues virées shopping. Voici donc l’occasion de leur offrir une jolie chemise que vous aurez soigneusement sélectionnée.

Attention ! Bon plan: codes-promo à activer Zalando 🙂

coquetsetlecteurs

  1. Une box beauté. Pourquoi les femmes auraient-elles le monopole de la salle de bain et de la beauté ? Les hommes aiment aussi prendre soin d’eux. Les plus coquets seront certainement ravis de trouver dans leur boîte aux lettres une box contenant des produits de soin pensés rien que pour eux.
  2. Une B.D. « Les vieux fourneaux » a obtenu le prix du public Cultura, remis dans le cadre de la Sélection officielle du Festival International de Bande Dessinée d’Angoulême. L’humour est omniprésent à presque chaque planche.  L’auteur s’amuse à jouer avec les clichés des vieux anarchistes, du syndicalisme, d’un monde où tout part en vrille tout en distillant des messages qu’il cherche à transmettre à travers l’humour qui en découle.

Pour toutes et tous

PicMonkey Collage

Une inscription à un atelier/à un stage. « 1001 Belges » est une plateforme de partage de passions. Vous y retrouverez de nombreux ateliers en tout genre : art créatif, couture, cuisine, décoration, photographie, DIY, etc.  Le prix des ateliers varie en fonction des matières premières nécessaires, mais il reste raisonnable.

J’espère que cette petite sélection vous aidera à faire un choix.

Si vous avez des idées supplémentaires de cadeaux originaux, n’hésitez pas à les partager.

 

 

 

 

Publicités

5 réflexions sur “La course aux cadeaux de Noël

Laisser un billet doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s