My Everyday Makeup

P1030234

J’essaye de soigner mon maquillage quotidiennement sans non plus en faire trop. Ce que je préfère c’est porter un maquillage discret, mais qui fera son petit effet et surtout qui tiendra tout au long de la journée. J’ai mis pas mal de temps à trouver le look qui me convenait, mais celui-ci je l’aime beaucoup et le réalise pratiquement tous les jours sans devoir fournir trop d’efforts.

résultat makeupIl est facilement portable au boulot ou à l’école.

Pour exécuter ce makeup, je fais appel à ma Naked 1 d’Urban Decay. Je la possède depuis quelques années et elle m’est utile pratiquement tous les jours. J’emploie les fards Virgin, Naked et Buck.

naked fards

Vous pouvez reproduire ce look avec les fards à paupières de la marque de votre choix évidemment! Il vous faudra un beige mat, un beige irisé, un marron clair et un marron plus foncé.

Dans ce post, je ne vous montre que le maquillage des yeux, je vous renvoie vers ma routine teint que j’ai précédemment détaillée si cela vous intéresse ou si vous l’avez loupée.

Voici les quelques étapes à suivre pour reproduire mon « Everyday Makeup » :

makeup1234

1 et 2. Pour commencer, j’applique une base sur mes paupières et je l’étale au doigt. Porter une base à paupières peut sembler inutile et pourtant elle fait toute la différence puisque vos fards tiendront plus longtemps et ne fileront pas dans les plis.

  1. J’applique un fard beige mat (brûlé, MAC Cosmetics) sur toute ma paupière mobile jusqu’au sourcil à l’aide d’un pinceau assez large. Ceci facilitera nettement le travail d’estompage par la suite.

4. A l’aide de mon auriculaire, je place en coin interne de mon œil une petite touche de fard beige irisé. Cette petite touche de lumière illumine et agrandit les yeux de manière significative.

makeup5678

  1. Je prends un fard marron très clair et l’applique sur toute ma paupière mobile avec un pinceau plat. Pour le quotidien, je ne porte que des couleurs très proches de celle de ma peau et ce marron-ci rend ma paupière plus lisse, plus nette puisqu’il cache assez bien les petites veines disgracieuses.
  1. J’applique un fard marron plus foncé dans le creux de ma paupière et l’estompe avec un pinceau prévu à cet effet. Pour cette étape-ci, je prends le temps de bien blender la couleur pour éviter les démarcations autour de l’œil, j’essaye d’obtenir un effet fumé très léger.
  1. J’aime mettre un trait de crayon couleur chair dans la muqueuse inférieure de mon œil. Le regard est agrandi et les rougeurs éliminées.
  1. Je trace un trait au khôl noir de manière grossière tout le long de ma paupière supérieure tout en veillant à rester très près de mes cils.

makeup9101112

  1. Avec un pinceau biseauté, je viens « fumer » ce trait. J’insiste jusqu’à obtenir l’effet désiré. J’étire ensuite la couleur vers l’extérieur pour créer un effet œil de biche.
  1. Avec ce qu’il reste de noir sur le pinceau biseauté, je viens tracer un trait léger le long de ma paupière inférieure et je veille toujours à rester très près des cils.
  1. Je recourbe mes cils. Même si l’objet fait peur, il n’y a aucune douleur et c’est assez facile à manipuler.
  1. Je termine avec une touche de mascara waterproof. J’utilise ce type de mascara parce que la courbure tient beaucoup mieux et il ne coule pas. Je ne suis pas fan du tout de l’effet panda en fin de journée.

Me voilà prête à affronter une nouvelle journée en beauté !

P1030515

Publicités

5 réflexions sur “My Everyday Makeup

    1. Merci Mamy 🙂 « Blender » veut dire « estomper ». Je vais référencer le mascara, mais le crayon couleur chair n’est malheureusement plus en vente (n’importe quel crayon couleur chair peut convenir de toute façon).

      J'aime

Laisser un billet doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s