Sense8 des Wachowski

Sense8 collageEntre thriller fantastique et pseudo science-fiction, cette nouvelle série Netflix ne m’avait pas d’emblée convaincue. Et pourtant, sans même m’en rendre compte, la saison 1 de ce petit bijou développé par les Wachowski (la trilogie Matrix) se terminait sous mes yeux.

Sense8 c’est l’histoire de 8 personnages, parfaitement inconnus les uns des autres et vivant aux quatre coins de la planète, qui se mettent tout à coup à communiquer mentalement, frappés par une connexion inexplicable.

Ils peuvent se parler, partager leurs émotions, découvrir l’endroit où se trouvent les autres membres et même posséder le corps de l’un d’entre eux sans avoir à se déplacer.

Chacun est donc capable de ressentir ce que vit l’autre peu importe s’il souffre, s’il aime, ou s’il se bat pour sa survie qu’il soit scientifique, criminel, ou encore agent de police.

Au sein de ce cercle apparaît un étrange messager interprété par Naveen Andrews (Lost) qui espère les réunir pour leur confier une mission.

Le plus intéressant dans cette série est la gestion du suspense autour de l’intrigue principale. En effet, l’antagoniste le plus important (Mr. Whispers) est présenté dès le premier épisode, mais ne réapparaîtra que bien plus tard dans la saison. Ce personnage vous intriguera et vous attendrez impatiemment de comprendre son objectif.

Cette remarquable gestion du mystère vous incitera au binge-watching tellement le besoin pressant de savoir et surtout de comprendre se fera ressentir.

Je dirais en guise de conclusion que Sense8 est une série qui nous permet de nous rendre compte que les humains au-delà de leur religion, leur race, leurs préférences sexuelles ou encore leur lieu de vie sont, finalement, tous pareils.

Publicités

Laisser un billet doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s