Narcos de Chris Brancato, Eric Newman et Carlo Bernard

Je suis plusieurs séries en même temps et, jusqu’à présent, 2 d’entre elles m’ont vraiment marquée l’esprit : l’incontournable et addictive Game Of Thrones  et la sublime et intelligente Breaking Bad.

Je viens de découvrir Narcos , la petite dernière de Netflix (House of Cards, Orange Is the New Black) et, boum, c’est le coup de foudre.

Narcos photo

  • De quoi ça parle ?

Narcos retrace une partie noire de l’histoire de la Colombie des années 80, années où le trafic de drogue a littéralement explosé.

Cette série est basée sur des faits réels et décrit le conflit entre les autorités américaines et l’un des criminels les plus impitoyables : Pablo Escobar (Wagner Moura), monstre complexe et hypnotisant qui, parti de rien, a réussi à transformer son petit trafic de cocaïne en machine à fabriquer des millions de dollars.

L’histoire est racontée du point de vue d’un agent de la DEA (Drug Enforcement Administration) Steve Murphy (Boyd Holdbrook) et dépeint cette lutte interminable entre les trafiquants qui contrôlent pratiquement tout et les autorités.

Ce qui m’a frappée, c’est que tout est splendide dans Narcos ; les paysages, le jeu des acteurs (mention spéciale pour Wagner Moura) et la musique.

Pas de sensationnalisme, c’est très sombre sans être sordide et assez violent sans être sanglant.

Les précisions historiques, géographiques, les musiques issues du folklore local, et le fait que la plupart des personnages parlent espagnol donnent encore plus de crédibilité à la série.

Il ne me reste plus qu’à attendre la saison 2 en résistant à l’envie de m’auto-spolier en allant me renseigner sur Wikipédia.

Publicités

Laisser un billet doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s