Mon expérience d’analyse couleurs

cercle chromatiqueAvez-vous déjà remarqué que certaines nuances illuminaient votre visage alors que d’autres étaient capables de vous donner un air carrément malade voire cadavérique ?

De façon intuitive, nous sommes toutes capables de nous diriger vers les teintes qui nous conviennent le mieux, mais il existe un moyen de ne plus se tromper : l’analyse couleurs.

L’an dernier, j’ai reçu pour Noël un cadeau qui sortait de l’ordinaire : une analyse couleurs personnalisée chez une coloriste/une coach en image.

En avez-vous déjà entendu parler ? Non ?

Je vais tenter de vous résumer au mieux l’expérience que j’ai vécue ce jour-là.

Au départ, j’étais un peu sceptique parce que je me disais que de toute façon il n’y avait pas de règles et que je m’habillais et me maquillais comme je le voulais (je suis une rebelle moi), mais j’ai joué le jeu et je ne l’ai pas regretté.

La coloriste m’a tout de suite mise à l’aise et m’a décrit (dans les grandes lignes) ce concept qui me paraissait encore très abstrait. Grosso modo, chaque saison possède son propre nuancier de couleurs et on peut associer une personne à une saison et, par conséquent, au nuancier qui lui correspond le mieux.

Pour trouver à quelle saison j’appartenais, elle m’a d’abord posé une série de questions concernant mes goûts en matière de vêtements, de maquillage, de couleurs, …

Ensuite, en me montrant une série de peintures, elle a abordé le fait que chaque artiste avait tendance à utiliser une même gamme de couleurs relative aux quatre saisons.

J’étais de plus en plus intriguée.

Les choses sérieuses ont vraiment débuté quand elle m’a installée devant une coiffeuse et a passé une série de tissus de toutes les nuances possibles sous mon visage.

C’était bluffant ! J’ai tout de suite remarqué que certaines couleurs m’avantageaient et d’autres pas du tout. Moi qui adorais toutes les teintes automnales, j’ai vite compris que c’était une palette qui me rendait franchement pâlichonne.

Il s’est avéré que j’étais hiver, une palette de couleurs intenses, profondes et vives (noir, blanc, bordeaux, rouge pur, fuchsia, bleu bic, vert glacé, carmin, etc.).
Une fois ma saison déterminée, j’ai reçu de nombreux conseils concernant les accessoires (bijoux, écharpes et foulards) et le maquillage qui pourraient accompagner mes tenues.

En quittant la coach, je suis repartie avec une fiche explicative personnalisée et mon nuancier de couleurs.

Depuis, mon nuancier me suit lors de toutes mes virées shopping et ma garde-robe le remercie chaleureusement.

Pour celles et ceux que ça intéresse, voici le site et la page Facebook de Sylvie Noël, la coloriste/la coach en image qui s’est occupée de moi :

http://www.sylvienoel.be

https://www.facebook.com/Sylvie-Noël-Relooking-Conseil-en-image-121560103879/

Publicités

Une réflexion sur “Mon expérience d’analyse couleurs

Laisser un billet doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s