Mes indispensables du moment

La grossesse est une période toute particulière faite de moments de joies intenses, de doutes et d’hormones en folie. J’en profite pour me dorloter et prendre soin de moi au quotidien. Elle me permet de me recentrer et surtout de relativiser.

Voici mes quelques chouchous beauté en attendant bébé :

P1020305

  1.  La crème pour le corps « Prévention vergetures » de Mustela Maternité

La grossesse est « le » moment de s’hydrater le corps comme il le mérite afin de prévenir et d’éviter les vergetures. J’ai choisi cette crème sur les conseils d’une amie qui en a été ravie.

Je l’utilise quotidiennement et je dois dire que, pour l’instant, elle tient toutes ses promesses.

Ses +: une hydratation en profondeur et une odeur assez neutre (mon sens de l’odorat étant très développé actuellement, je préfère). La composition étudiée pour pouvoir être utilisée en toute sécurité durant la grossesse.

Ses -: il faut la masser assez longuement avant qu’elle ne pénètre complètement, elle a tendance à « pelucher » un peu.

2.  La crème hydratante pour le visage « Hydrance optimale »(version légère) d’Avène

Avant, j’utilisais « Effaclar duo » de La Roche Posay car en arrêtant ma contraception, j’ai retrouvé la peau grasse et à imperfections de mes 15 ans. Je la trouvais efficace, mais elle avait tendance à assécher ma peau. Depuis, ma peau s’est calmée et j’ai opté pour une option plus douce que j’utilise matin et soir.

Ses +: son efficacité, sa légèreté, son parfum, sa vitesse de pénétration, son indice de protection (spf 20 tout de même) et son format que l’on peut emporter partout.

Ses -: son prix (18,50 € les 40 ml), je l’utilise matin et soir, c’est une routine quelque peu coûteuse je trouve.

  1. L’huile de soin grossesse de Weleda

On ne prévient jamais assez les vergetures, je me suis donc constitué une armée de produits pour les contrer (les esquiver surtout).

Ses +: elle est agréable à utiliser, surtout après la douche. Pas besoin d’en utiliser énormément pour couvrir une zone importante.

Ses -: l’odeur est assez spéciale, il faut pouvoir apprécier.  Le packaging en verre et l’absence de pompe rendent le produit un peu moins pratique d’utilisation.

  1.  L’éponge Konjac

Alors, elle, je l’Aime (oui, oui, avec un grand « A ») ! Elle me démaquille, me nettoie et m’exfolie (légèrement) le visage. Une petite pépite. Je l’utilise en combinaison avec de l’huile de coco et un gel nettoyant Bioderma.

Ses +: douce, adaptée à tous types de peaux, écologique, économique et pratique.

Ses -: elle n’est pas éternelle malheureusement (3 mois d’utilisation environ).

5.  L’huile de coco

Elle ne me quitte plus depuis plus d’un an maintenant. Elle est totalement polyvalente! Je l’utilise pour me démaquiller et je peux vous garantir que même les mascaras waterproof ne lui résistent pas. Elle peut également s’utiliser en soin pour les cheveux et, évidemment, en cuisine.

Ses +: son rapport qualité/prix, son efficacité sur mon visage et mes cheveux, il en faut très peu..

Ses -: quand il fait un peu plus froid, elle se solidifie et lors de chaleurs plus intenses, elle est très liquide (ça peut vous surprendre au début).

  1. Le « Magic balm » de Rituals

Le petit soin indispensable pour des lèvres toutes douces. J’en étale une couche assez épaisse le soir et je n’ai plus de petites peaux mortes ou de gerçures désagréables le lendemain matin.

Ses +: il nourrit et hydrate en profondeur, il sent agréablement bon et sa durée de vie est assez longue.

Ses -: son packaging n’est pas du tout pratique, le pot est très difficile à ouvrir.

  1. Les eaux florales d’Herbes et Traditions

Elles font désormais partie intégrante de mon rituel beauté. J’utilise l’eau de bleuet le matin pour décongestionner mes yeux et me donner un coup de fouet et l’eau d’hamamélis le soir après mon nettoyage. Elle tonifie, resserre les pores et limite l’apparition d’imperfections.

Leurs +: leur composition clean (elles sont certifiées bio), leur fraîcheur, leur douceur et leur packaging pratique.

Leurs -: l’odeur est très prononcée, il faut s’y habituer.

  1. Le combo exfoliant illuminateur/masque purifiant de Pai

J’ai reçu les deux en même temps, j’ai donc le sentiment que l’un ne va pas sans l’autre. Je les utilise une fois/semaine et en suis très satisfaite. Je commence par le gommage ultra agréable et surtout très doux.. Je peaufine avec l’application du masque. Un moment cocooning rien qu’à moi !

Leurs +: le gommage est vraiment doux et sa composition nickel. Le masque est très efficace, votre peau sera toute douce et vraiment délestée de ses impuretés. La mousseline que vous recevez avec le masque est géniale. Vous avez vraiment la sensation d’avoir un spa chez vous.

Leurs -: le flacon pompe du gommage a tendance à faire des siennes, j’ai parfois perdu un peu de produit et vu le prix (24 €), c’est assez râlant.

Publicités

Laisser un billet doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s