L’éponge Konjac

all-natural-konjac-sponge-17__49028_1407961325_1280_1280

Dans cet article, je vais vous expliquer ce qu’est une Konjac, à quoi elle sert, comment en prendre soin et où la dénicher.

A la base, la Konjac est une plante qui pousse en Asie. Son intérêt est d’abord alimentaire puisqu’elle est comestible. Ce qu’on en mange, c’est le tubercule et si elle est tant appréciée en Asie, c’est parce qu’elle est très pauvre en calories et a des propriétés coupe-faim, elle est donc recommandée dans le cadre de régimes amaigrissants. Elle est également utilisée contre la toux, le cancer, les brûlures ou les troubles intestinaux.

La partie comestible étant achevée, nous allons pouvoir attaquer la partie qui nous intéresse réellement, c’est-à-dire la partie cosmétique.

Avec le tubercule de cette plante, on peut fabriquer cette fameuse éponge. Sa plus grande qualité est sa douceur puisque tous les types de peau peuvent l’utiliser même les plus sensibles. Elle est même recommandée pour la toilette des tout-petits, c’est vous dire !

Qui plus est, elle est très légèrement exfoliante, vous pouvez l’utiliser seule avec un peu d’eau. Pour ma part, j’aime l’utiliser en combinaison avec d’autres produits car elle augmente leur efficacité et me permet d’en utiliser moins (elle est magique je vous dis).

Pour celles que ça intéresse également, sachez que l’éponge Konjac est 100% naturelle (pas d’additifs ou de colorants).

Voici les 3 manières dont je m’en sers:

#1 Le démaquillage

Je commence d’abord par me démaquiller avec l’huile de coco que je masse sur mon visage à l’aide de mes petits doigts. J’utilise, ensuite mon éponge Konjac préalablement humidifiée pour retirer totalement le maquillage. Evidemment, vos produits se déposeront sur l’éponge, pensez à la rincer plusieurs fois. Grâce à ses propriétés exfoliantes, votre visage sera parfaitement démaquillé.

#2 Le nettoyage

Je dépose une noisette de produit nettoyant sur l’éponge (toujours humide), je la presse pour faire mousser le produit et je frotte l’entièreté de mon visage.

#3 Le rinçage des masques pour le visage

C’est toujours compliqué de rincer un masque sans mettre de l’eau partout. Je mouille mon éponge et la passe sur mon visage jusqu’à ce qu’il n’en reste plus une trace.

Comment en prendre soin ?

Quand vous la recevez, rincez-la à l’eau chaude et c’est suffisant. Il y a une petite ficelle qui permet de la suspendre pour qu’elle puisse sécher, évitez de la laisser traîner sur le rebord de votre lavabo. Rincez-la convenablement après chaque utilisation.

Une Konjac se conserve 3 mois.

Où la dénicher ?

J’achète ma Konjac chez Di (elle est dure comme de la pierre dans l’emballage, ne vous affolez pas, c’est normal). Il en existe un peu partout sur Internet pour celles qui n’arrivent pas à mettre la main dessus (Amazon en propose un large choix).

Publicités

2 réflexions sur “L’éponge Konjac

Laisser un billet doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s